Corinne F, Massage Ayurvédique à Paris 14
Soins Ayurvédiques
Selon la pensée Ayurvédique, le fonctionnement de notre corps est le même que celui du monde et de la nature. A la fois médecine et philosophie, l'Ayurvéda repose sur le concept comme quoi nous naissons tous avec une constitution propre reflétant notre état personnel d'équilibre que l'on appelle "Prakiti".
Le massage Abhyanga s’appuie sur les sept centres énergétiques du corps (les chakras), que le praticien va rééquilibrer en stimulant les trajets de l’énergie afin de permettre à cette dernière de circuler librement dans tout le corps. Le masseur effectue des pressions, des frictions mais aussi des étirements dans un rythme modéré, en alternant les manœuvres lentes et plus rapides. Résultat, le bien-être physique et émotionnel sont retrouvés.
Les points marma, veulent dire "points sacrés" (un point dit mystique), une porte d'entrée. Le point Marma est défini comme une porte particulièrement vulnérable. Marma signifie aussi "secret caché", "énergie vitale". Il s'agit de points d'énergie et de vulnérabilité.
Le point marma, c'est le point d'énergie le plus profond qui affecte le corps, le mental et l'esprit. Les points Marmas sont des jonctions qui forment les points Chakras.
Quand l'énergie est bloquée, il est nécessaire de réactiver les points marmas pour aider au mieux être. C'est dans les points marmas, en effet, que les toxines, le stress et les émotions négatives s'accumulent, reflétant ainsi les processus physiologiques et psychologiques cruciaux qui se produisent dans notre corps. En manipulant les points marmas, en effet, il est possible d'orienter le Prana vers l'élimination des blocages et l'amélioration du flux énergétiques. Le travail sur le point facilite au plus haut niveau la guérison.