VISION

Nous sommes des experts pour favoriser un environnement de travail sain, orienté vers la santé humaine et relationnelle et la prévention : nous travaillons avec une vision tridimensionnelle : l’environnement, les individus et les relations afin de maintenir une bonne écologie humaine et relationnelle.

 

« Tout comme on le dit de l’amour, il n’y a pas de valeurs,
il n’y a que des preuves de valeurs ».
T.Wellhoff
Vision Stimergie

L’ÉCOLOGIE HUMAINE ET RELATIONNELLE

L’écologie humaine prend en compte l’environnement, la vie, et la relation. Elle passe par le respect de l’environnement et de la santé psychologique et morale de l’individu. Respecter cette écologie humaine, c’est l’objectif de la prévention relationnelle.

 

L’écologie relationnelle

L’écologie relationnelle défend des relations sans violence, plus conviviales et apaisées entre les hommes. Nous favoriserons des échanges en réciprocité, proposerons des accompagnements dans laquelle les besoins individuels sont respectés.  La conscience est notre moteur pour faire évoluer et changer les systèmes. Chacun des experts à une pratique de supervision dans son métier et un chemin de développement personnel.

La bienveillance

Dans notre métier, la bienveillance est phare pour accompagner. Notre intention professionnelle est positive vis-à-vis de la relation humaine, elle génère la gestion du bien-être, l’empathie pour permettre la relation juste et un langage de vérité entre nous et nos clients. Chaque individu est considéré unique et nous accueillerons la différence comme une pépite. Nous favoriserons la confiance et l’authenticité dans nos relations.

Une culture de la régulation

La régulation proposée régulièrement dans un groupe de travail ou individuellement prévient tous les phénomènes de prise de pouvoir, maintien un bon niveau de communication et de partage de la créativité disponible. Notre expérience de coach nous montre que les non-dits dans un groupe entraînent des passages à l’acte à l’extérieur du groupe qui peuvent être évités, si la parole est rendue plus libre. La parole est socialisatrice et humaine quand elle est démocratiquement répartie.

Le choix

Le choix de naviguer dans l’Océan Bleu avec nos partenaires :

Les océans bleus sont constitués de toutes les activités n’existant pas actuellement. Celles-ci constituent donc un marché inconnu, non infecté par la concurrence. Dans les océans bleus, la demande est créée plutôt que conquise. Pour les entreprises, il y existe de nombreuses opportunités pour une croissance rapide et importante. La compétition n’existe pas car les règles du jeu n’existent pas et sont à écrire. L’océan bleu est une analogie pour décrire l’immensité du potentiel non exploré.

Une culture de l’engagement et des moyens

Nos métiers tournés vers la relation humaine demandent que nous nous donnions tous les moyens pour réussir nos missions et nos challenges d’accompagnement du changement. Nous nous y engageons par notre volonté de se former sans cesse, par de la supervision et de la persévérance dans l’action et les résultats à atteindre.